Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maybe & Co
22 mars 2008

Quelques nouvelles

Un petit message pour dire combien j'aime le tour que prend notre relation à pied.

Maintenant que le respect est aquis, je peux laisser Maybe s'exprimer beaucoup plus. J'adore la voir s'amuser, prendre du plaisir à trotter ou galoper et ne pas hésiter à montrer ses émotions. Bon ok quand ses émotions sont du genre "va te faire voir" je laisse pas passer lol, mais sinon elle reste beaucoup plus "nature" et j'adore ça. C'est une vraie communication qui s'établit sur le plan émotionnel (et non plus uniquement gestuel).

Et puis elle semble beaucoup plus attachée à moi, au point de se la jouer pot de colle. Pratique pour lui faire décrire des cercles autour de moi en liberté. Pratique aussi pour qu'elle gère sa peur : au lieu de fuir elle vient se cacher derrière moi (elle n'a toujours pas compris qu'on la voyait toujours) ou au moins me prend comme référence : si je reste zen, elle se calme tout de suite.

Bref comme toujours cette jument est un vrai amour. Un amour tonique, qui aime ce qui bouge, mais toujours prête aussi pour de longues séances de calins et de gratouilles. C'est un régal de la voir s'épanouir et vivre sa vie et ses émotions de cheval.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ces belles reflexions qui me font pulser.
L
Moi aussi j'avais ce problème au début. Enfin elle me sautait pas dans les bras mais plutôt sur les talons (ouille lol).<br /> <br /> Pour moi c'est important que le cheval reste lui-même, j'aime pas les chevaux éteints qu'on voit un peu partout. Vive la vie ^^
D
C'est marrant Oumiak est comme ça aussi... Elle vient se cacher derrière moi quand elle a peur... Le problème au début c'est qu'elle me sautait un peu dans les bras... Mais respect acquis fait maintenant que c'est plus tranquille... Bref t'as mis des mots sur ce que j'ai pu observer dans ma relation avec Oumiak...<br /> <br /> On doit être sur la bonne voie nion?
Maybe & Co
Publicité
Publicité