Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maybe & Co
4 novembre 2008

Vraiment déçue...

Je suis si triste que ça se termine ainsi et que la pauvre Maybe ait à en pâtir. Mais voilà, j'arrête la demi-pension dès que ça sera possible (au plus tard 3 mois selon le contrat).

De toute façon je ne me plaisais pas dans cette écurie et puis je veux me lancer avec mes propres chevaux, donc j'envisageais déjà la fin. Mais là ce qui m'a définitivement décidée est bien triste...

En peu de temps j'ai vu tant de choses qui me dégoûtent ! Une ferrure qui tarde à venir... de plus de 3 semaines de retard tout de même ! Une jument quand même montée en balade, avec la corne du sabot qui s'explose, les clous tirant dessus. Une jument montée à l'obstacle avec ses fers qui ne tiennent quasiment plus et des crevasses aux deux postérieurs (sans compter comme ça doit tirer sur les tendons avec des pieds aussi longs...). Puis une cavalière qui ne se rend même pas compte que sa jument a le boulet enflé et douloureux, puis continue à la monter malgré que ça empire... et qui maintenant se lance dans une guéguerre puérile parce que je ne suis pas d'accord avec sa façon de traiter sa jument. Y'a un moment où il faut arrêter les bêtises !

Du coup heureusement j'ai d'autres projets, des choses bien plus gaies et j'essaye de m'y raccrocher. Je vais essayer de me trouver un/des pré(s) pour y mettre des chevaux, à moi ou en pension. Et là ils seront traités comme ils le méritent et pourront vivre une vie épanouie de cheval : au grand air et avec leurs congénaires.

Je suis vraiment triste de laisser ainsi Maybe, de notre relation qui va se finir alors qu'on avait encore tant de choses à partager, à améliorer. En plus ces derniers temps elle était géniale au travail à pied, comme jamais elle n'avait été ! Et puis montée on y était presque pour l'épaule en dedans en licol et même en cordelette. C'est vraiment le souvenir que je veux garder d'elle, cette complicité, cette confiance qu'elle avait, cette communication qui n'avait pas besoin de mots, juste des esquisses de gestes et on se comprenait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maybe & Co
Publicité
Publicité