20 novembre 2008

Vidéo étho - Partie 1

J'ai pas de chance, à chaque fois que je veux faire une vidéo d'éthologie, Maybe est fin speedée. Là, je crois qu'elle n'était pas sortie hier, peut-être même avant-hier. En plus y'avait du vent et le temps est à la neige. Ca n'aide pas à se concentrer. La miss aurait préféré s'amuser. Le problème c'est qu'elle ne se défoule pas toute seule, et pas question de la laisser faire n'importe quoi quand je suis avec elle.

Du coup beaucoup de rappels à l'ordre. J'ai passé pas mal de temps à la ramener au milieu de la carrière, elle passait sans arrêt derrière la caméra, à l'entrée de la carrière. Ca va, je vous ai épargné tout ça, j'ai juste mis deux passages de la miss quand elle tournait autour du plot de la caméra. Bon, c'est sûr elle faisait des cercles autour de moi, mais c'était pas vraiment à l'endroit choisi (tant qu'à faire autant éviter la bouillasse).

Sinon, eh bien dans cette première partie, on voit mes tentatives pour travailler en liberté sur le cercle. A la fin c'est pas trop mal, même si on a vu mieux en début de semaine où elle se mettait en place quand je sollicitais son postérieur interne (mais c'était en longe et non en liberté). Je suis pas mécontente des changements de main, ça c'est tout neuf et elle a bien pigé le truc. Par contre à cette occasion je recule devant elle, pas bien ! (en même temps si je lui demande pas d'être plus loin de moi c'est normal)

Bref, petite vidéo sympa mais qui ne pardonne pas, y'a encore du boulot pour que ça soit parfait, même dans des conditions un peu difficiles.

Posté par LittleMule à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Vidéo étho - Partie 1

    Je n'sais pas si vous le faite ou non mais vous devriez la lâchée dans le manège/carrière pour qu'elle puisse éliminer le surplus de peps. Ainsi ensuite elle sera plus posée et aura moins de mal à se concentrer sur vos demande.

    Posté par Hiroki, 28 décembre 2008 à 20:49 | | Répondre
  • Bah quand on la lâche, elle ne se défoule pas, c'est le problème. Il faudrait qu'elle soit avec un autre cheval mais dans cette pension ça ne se fait pas...

    Vivement que j'aie mes dadous qui puissent vivre une vraie vie de cheval, avec de l'espace et des relations sociales normales ^^

    Posté par Little Mule, 30 décembre 2008 à 22:04 | | Répondre
Nouveau commentaire