Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maybe & Co
21 octobre 2007

La balade... c'est du sérieux !

P1010032

Contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo ci-dessus, je vais vous parler de dressage. Mais bon, ces derniers temps j'ai bossé le dressage... en balade !

Voilà le programme :

- essayer de me redresser et d'améliorer ma position (intéressant sur terrain varié)
- faire fonctionner mon bassin pour accompagner les mouvements de la louloute
- essayer d'analyser comment ça fonctionne sous moi et voir comment mes erreurs d'assiette, de position influencent la miss
- utiliser mon assiette consciemment pour modifier les allures, transitionner, empêcher le trottinement...
- profiter de l'impulsion naturelle de Maybe pour introduire l'épaule en dedans, l'exercice de dressage par excellence
- utiliser le relief pour l'obliger à faire travailler son dos, à pousser des postérieurs en montée, reporter son poids vers l'arrière en descente...

Mine de rien ces quelques balades "sérieuses" nous ont fait un bien fou. Et pis cette tite juju, elle est extra pour ça, très attentive et sensible ! Bientôt y'aura même plus besoin des rênes (dans mes rêves mdr).

P1010231

Ci-dessus une photo avant que je ne commence à travailler ma position... la cata ! lol
Ceci dit, j'aime bien l'attitude de Maybe. D'autant plus que je ne l'ai forcée à rien, simplement elle a compris que ça lui facilitait les choses de se tenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maybe & Co
Publicité
Publicité