Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maybe & Co
8 février 2008

Le saut de l'ange

Ca faisait des mois que mémère n'avait pas sauté. Non, pas Maybe (elle est toute jeune et fringante et Marion la fait sauter régulièrement - pis le premier qui dit que cette juju est une mémère, je le tue) ! Mémère c'est moi, ma non-souplesse et ma position qui n'en est pas une (sauf si on s'appelle Quasimodo).

au trotOn a commencé par quelques  cessions de mâchoire et flexions latérales et une jument qui tend sa ligne du dos au trot. Eh oui, les dressouilleurs ne se refont pas ! ^^ Ceci dit, c'était plutôt mieux que mercredi et j'ai enfin pigé le truc pour les flexions et cessions. Il faut que je lève bien la (ou les) main(s) comme les débutants qui essayent tout et n'importe quoi, des fois que ça marche (cf photo de l'article précédent). On n'est pas rendues pour la discrétion...

Suite de la détente et après quelques moments difficiles où je n'arrivais pas à gérer l'excitation de la miss, j'ai trouvé la parade pour éviter qu'elle ne charge l'obstacle, ne passe à l'allure supérieure sans que j'aie rien demandé et ne panique. On a joué au petit jeu que nous adorons du "devine dans quelle direction on va aller". Au programme virages serrés alternant droite et gauche et impossibles à prévoir pour Maybe. De quoi la rendre attentive et l'obliger à s'équilibrer un minimum.

Ensuite, j'ai inclu le saut dans ce petit jeu. D'où des abords très pas académiques, des sauts en fin de trajectoires dignes d'une mouche enragée survoltée : et vas-y que je tourne à 90° juste avant l'obstacle... heureusement au début ça n'était pas bien haut !

sautPar la suite, j'ai pu prendre un peu plus de distance et de rythme pour aborder (toujours au trot) un droit qu'on a monté progressivement. Et là, quel plaisir de sentir ma Choupinette calme, appliquée et s'arrondissant à merveille au dessus de l'obstacle. J'ai retrouvé des sensations que je n'avais plus connues depuis un bail.

Bon, il a fallu continuer à ruser, lui montrer qu'on pouvait tout aussi bien tourner avant l'obstacle et ne pas le sauter, histoire qu'elle reste équilibrée et toujours prête... "leçon" qu'il ne faudrait pas donner à bien des chevaux, je crois (Regarde, si tu veux pas sauter y'a un passage par là =>). Mais Maybe est un ange qui se donne à fond, toujours pleine de bonne volonté ! Un véritable amour !

Elle a sauté merveilleusement et ça malgré mémère qui a perdu ses réflexes et ne sait plus accompagner un saut rond. Du coup la vieille était en retard sur presque tous les sauts. Heureusement elle a gardé les réflexes de lâcher les rênes si elle n'accompagne pas et de ne pas venir taper son gros derrière dans la selle à la réception. Et dire que mémère sautait à poney plus haut que la taille au garrot de sa monture... elle a bien perdu ! lol Et puis ça serait bien qu'elle arrête de regarder les oreilles de son ch'val ou par terre, ça l'aiderait peut-être un peu. Enfin bref, mémère est bloquée sur une hauteur ridicule par sa nullité notoire.

yolande maybe Après ces louables efforts, petit tour dans le village puis présentation officielle de Yolande (ma tuture) à Maybe. Entre elles deux, c'est déjà le grand amooûûûrr ! J'ai cru que la miss allait lécher la belle verte (toute crade xD) tellement ça avait l'air de l'intéresser.

Pour finir, rendons un hommage appuyé à ma mère qui s'est sacrifiée pour me faire sauter et prendre les photos. Elle a su affronter (avec fortes plaintes (a)) son manque d'équipement qui ne craint rien et permet de patauger à l'écurie, la gadoue de la carrière (on a connnu bien pire...), la saleté (toute relative mouhahaha) des barres, mes directives qui l'empêchaient de prendre de jolies photos comme elle voulait (ben oui parce que j'avais pas envie que Maybe lui trotte dessus ou prenne peur), et sa peur de me voir tomber. Chapeau bas madame ! :P

saut2
A noter : notre seul saut de traviole. Il faut dire qu'on n'avait
pas prévenu la miss qu'on pouvait aussi sauter dans ce sens...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est cool que tu te sois remises a l'obstacle,e tje suis sure que tu vas rapidement retrouver le niveau que tu avais.
Maybe & Co
Publicité
Publicité