Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maybe & Co
6 février 2008

Dressage, redressage

Pfiou, elle m'en a fait voir la Choupinette aujourd'hui. Il faut dire que pour son malheur, j'ai commencé à relire Dérives du Dressage Moderne de Philippe Karl (ah oui tiens, à quand la rubrique biblio ? xD). Du coup j'avais dans l'idée de la faire travailler en extension d'encolure et la louable (hmm...Maybe n'est pas tout à fait de cet avis) résolution d'y travailler un peu à chaque fois et au final de faire toutes mes détentes ainsi. Quitte à bosser le dressage, autant commencer par les bases.

Oui mais voilà... Maybe est loin d'être symétrique (ça, je le savais déjà) et ma lecture m'a bien recentrée sur tout ce à quoi il faut que je fasse attention. Du coup j'ai bien pu voir (enfin ressentir surtout) tout ce qu'elle fait d'habitude pour me gruger, histoire de ne surtout pas se plier à droite (même si elle tourne bien à droite, oui, mais en léger contre pli et le poids sur l'épaule intérieure... prise en flagrant délit de tricherie !).

La pauvre choute a été déroutée par mes nouvelles exigences. Contrariée qu'elle était de ne plus pouvoir faire à son idée. Parce qu'en plus je surveillais les postérieurs aussi, impossible de gruger de ce côté là. Finalement le pli à droite a été laborieusement obtenu, mais elle n'a pas vraiment apprécié. Et pas de bol, comme c'est parti il va falloir y bosser régulièrement. Nouveau défi des semaines prochaines, donc, la redresser. Je l'aurai un jour, je l'aurai !

P1010029b
Photo du 08/02, jour où j'ai enfin pigé le truc pour lui
demander les flexions latérales, même si ça manque
un peu de discrétion pour l'instant...

Et comme j'avais décidé d'être chiante jusqu'au bout, petites flexions latérales à l'arrêt. Bouh, ça lui plait pas ça ! On a quand même eu un résultat, mais j'ai finalement préféré les faire au sol, ça marche mieux (et puis j'ai droit à une jolie cession de machoire et un machouillement du mors de trois plombles lol).

Pour finir en beauté, j'ai grugé la bête à l'écurie. Et elle n'a pas marché, elle a couru ! Chacune son tour après tout *tite vengeance (a)*. J'avais apporté une pomme, eh bien pour attrapper les morceaux la miss ne rechigne plus du tout à plier son encolure dans tous les sens, bizarrement.

Bon, au final c'est pas désagréable de la travailler là dessus, mais si elle contestait un peu moins, mine de rien, ça serait reposant. Maybe, s'teu plait. Juste une fois, comme ça. Non ? Vraiment pas ? Bon, je vais en prendre mon parti, pas le choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maybe & Co
Publicité
Publicité