Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maybe & Co
5 mars 2008

Enfin une vidéo d'étho !

Soyez indulgents c'était pas le jour idéal pour qu'elle se connecte lol. Elle avait surtout envie d'aller jouer avec son "public". Du coup ensuite j'ai pris la grande longe pour qu'elle se défoule au trot et au galop.

Elle commence à bien comprendre l'aspiration des hanches de ce côté. De l'autre c'est pas sur la vidéo parce qu'elle capte que dalle mdr. Enfin pas grave pour l'instant je consolide ce qu'elle comprend.

J'avais pas de programme pré-établi donc j'ai fait ce qui me passait par la tête, une sorte de petit échantillon (stick to me, longe...) mais pas tout ce qu'elle sait faire of course.

Mdr la tête que j'ai au générique de fin ! Mais bon y'avait du vent pis Maybe est bien alors ça compense.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et ben c'est pas si mal ! J'ai aussi le même problème avec Gringo, un jour ça va, l'autre il n'est pas connecté mais au fil des vidéos je vois malgré tout les progres qu'il fait même si je tatonne un peu.<br /> Mais l'étho est vraiment sympa car elle laisse vraiment le cheval s'exprimer et il est toujours joyeux au travail (ta jument bouge la tête dans tous les sens, signe de jeux) contrairement à un travail plus classique de simple longe où il s'embête un peu.<br /> Bonne continuation
L
Donc pour te répondre, pas de stages non mdr *boulette*<br /> <br /> Mais j'ai quand même assisté à un cours de Nono avec Jojo et j'ai appris beaucoup de Caro, sa mono (que de o dans cette phrase, ptdr)
L
Ben je m'aide de quelques bouquins et articles. Niveau purement pratique surtout Véronique de St Vaulry ;)<br /> <br /> Et puis sinon sur le site et le forum d'Aude et Etoile on trouve plein de choses très intéressantes, des photos, vidéos, des articles... et on s'entraide pas mal ^^<br /> <br /> Mais bon, si j'essaye d'appliquer une pure méthode, ça ne donne pas grand chose. J'ai besoin de ressentir les choses et de marcher au feeling, en incluant juste un peu de technique que je ne peux pas inventer (ou alors ça me prendrait des années !).<br /> <br /> Et puis j'observe beaucoup tout ce que je peux voir qui touche de près ou de loin "l'éthologie", vidéos de démos, documentaires, spectacles... et après j'imite (enfin j'essaye lol) ce qui me plait.
D
Ben moi je trouve ça pas trop mal! Dommage que la vidéo soit si loin parce qu'on voit pas trop les détails.<br /> <br /> De toute façon ce n'est pas facile tous les jours c'est bien connu!! Mais de ce qu'on devine je trouve ça plutot bien... <br /> <br /> Petite question: c'est en autodidacte après lecture et video? ou t'as eu des lecons avec grand ethologue reconnu (ou pas)... ?<br /> <br /> Bises Mulette!!<br /> <br /> Dory
Maybe & Co
Publicité
Publicité